Laurent Kurth

ancien conseiller d'Etat, économiste, et spécialiste des systèmes de santé, des finances et des organisations publiques

M. Laurent Kurth est économiste indépendant, spécialisé dans les systèmes de santé, les organisations et les finances publiques. Depuis octobre 2024, il exerce également comme économiste bénévole agréé auprès d’Unisanté à Lausanne.

Titulaire d’une licence en sciences économiques, option économie politique, de l’Université de Neuchâtel (1991).

Il a une longue carrière dans le service public, où il a occupé plusieurs fonctions politiques et administratives majeures dans le canton de Neuchâtel. De décembre 2012 à février 2024, il a été Conseiller d’État. Il a d’abord dirigé le département de la justice, de la sécurité et des finances jusqu’en mai 2013, avant de se consacrer aux finances (y compris les bâtiments et l’informatique) ainsi qu’à la santé jusqu’à la fin de son mandat.

Auparavant, M. Kurth a été Conseiller communal à La Chaux-de-Fonds de 2004 à 2012. Il y a d’abord été en charge des finances, de l’économie et de l’urbanisme, puis, dès 2008, de l’économie, de l’urbanisme, des ressources humaines et des relations extérieures. Il a également dirigé le Service de l’emploi du canton de Neuchâtel entre 1994 et 2004, après avoir travaillé comme collaborateur scientifique au Département de l’économie publique, puis au Service économique et statistique du canton, de 1992 à 1994.

Evenement
Retour en haut