Dre Ingrid Gilles

Cheffe de projet Ra&D à la DRH du CHUV, Co-responsable de la cohorte nationale SCOHPICA

Ingrid Gilles est psychosociologue, spécialisée dans les dynamiques intergroupes en contexte professionnel et l’évaluation des attitudes et comportements organisationnels, en particulier dans le secteur de la santé. Elle développe des projets de recherche appliquée et pilote des initiatives institutionnelles en ressources humaines, centrées sur la fidélisation des professionnels et l’amélioration des conditions de travail.

Docteure en psychologie sociale (Université de Lausanne et Université de Genève) et titulaire d’un Master en psychologie sociale et cognitive expérimentale (Université de Savoie, Grenoble), elle a dirigé un groupe de recherche appliquée sur l’évaluation de l’expérience collaborateur·trice·s au sein du Département d’épidémiologie et de systèmes de santé d’Unisanté. En 2022, elle a rejoint la Division RH du CHUV en tant que cheffe de projets Ra&D, où elle conduit des démarches visant à renforcer le monitoring du climat de travail et à favoriser la fidélisation des professionnel·les.

Elle co-dirige également la cohorte suisse SCOHPICA (Swiss Cohort of Healthcare Professionals and Informal Caregivers), qui explore les parcours des professionnel·les de santé et les facteurs influençant la rétention ou le départ de la profession en Suisse.

Evenement
Retour en haut